MONCTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi dernier, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Robert McKee a été choisi candidat libéral pour la circonscription de Moncton-Centre.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Robert McKee pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Rob est un avocat d’expérience et s’est dévoué pour faire croître l’économie, renforcer l’éducation et améliorer les soins de santé pour les familles de Moncton à titre de conseiller et de bénévole communautaire », a indiqué Brian Gallant.

 

Robert McKee occupe présentement le poste de conseiller du quartier 3 à Moncton et pratique le droit au cabinet Fowler & Fowler. Entièrement bilingue, il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton, d’un baccalauréat en gestion appliquée (comptabilité) de l’Université du Nouveau-Brunswick (Saint John), d’un diplôme en affaires du New Brunswick Community College de Moncton et d’un diplôme du secondaire au pensionnat catholique Athol Murray College of Notre Dame à Wilcox, en Saskatchewan.

M. McKee est un bénévole de longue date. Il est présentement président de St. Augustine’s Housing Ltd., président de la Commission de recours de la santé mentale et sert le petit-déjeuner au Queen Elizabeth School avec d’autres bénévoles du Mountain View United Church. Il siège également au Conseil d’administration de la bibliothèque publique de Moncton, au Conseil culturel de Moncton, au Comité de l’industrie du taxi et au Comité des pensions des employé·e·s de la Ville de Moncton. Ayant joué au hockey, au football et au soccer dans sa jeunesse, et étant un ancien joueur et membre exécutif du club de rugby Black Tide de Moncton, il continue de jouer au hockey récréatif à Moncton.

 

M. McKee espère suivre les pas de son père et de son grand-père qui étaient tous les deux députés à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Michael McKee était député de Moncton-Nord de 1974 à 1993 et Killen McKee était député de Kent de 1940 à 1952. Robert et son épouse Tara sont parents de deux jeunes enfants, Michael, quatre ans, et Anna, deux ans.

 

Robert McKee dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Moncton-Centre. « Ayant aussi une jeune famille à élever, je comprends les enjeux et les défis auxquels font face les jeunes familles au quotidien. À titre de député de Moncton-Centre, je vais travailler sans relâche pour augmenter l’aide en matière de santé mentale notamment pour nos jeunes, apporter des améliorations au système d’éducation et davantage de soutien et de formation pour les travailleurs et travailleuses en garderies qui sont essentiels à l’épanouissement de nos enfants », souligne Robert McKee.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

Précédent
Suivant