Vos gouvernements libéraux fédéral et provincial ont lancé un projet pilote de 75 millions de dollars sur les aînés en santé, aujourd’hui, à Moncton.

 

Le projet sera axé sur des initiatives de recherche appliquée, qui seront mises en œuvre au cours des trois prochaines années afin de mieux comprendre les effets du vieillissement et d’améliorer l’expérience du vieillissement pour les aînés et leurs proches. Le gouvernement fédéral a annoncé, dans son budget de 2018, qu’il investirait 75 millions de dollars sur trois ans dans un vaste éventail d’initiatives de recherche appliquée afin de favoriser le vieillissement en santé et d’améliorer la qualité de vie des aînés.

 

Les initiatives du projet pilote aideront à mieux comprendre les effets du vieillissement sur la population du Nouveau-Brunswick, y compris les divers défis auxquels sont confrontés les femmes et les hommes. En vertu du projet pilote, les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux pourront recevoir du financement pour lancer des projets qui s’harmonisent aux efforts du gouvernement pour mettre en œuvre la Stratégie sur le vieillissement pour le Nouveau-Brunswick, qui appuient ces efforts et qui y contribuent.

 

 

 

Précédent
Suivant