SAINT JOHN – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mercredi dernier, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. John MacKenzie a été choisi candidat libéral pour la circonscription de Portland-Simonds.
Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué John MacKenzie pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Comme conseiller et ancien membre du Conseil d’éducation de district, John a démontré du leadership et s’est concentré sur la croissance économique et l’amélioration de l’éducation pour les gens de Saint John. Son expérience lui servira lorsqu’il sera le prochain député de Portland-Simonds », a indiqué Brian Gallant.

 

Élu au Conseil de Saint John en 2012 et réélu en 2016, John est membre du comité de la croissance. Il a joué un rôle déterminant dans la négociation de l’entente de financement de plus de 150 000 dollars sur trois ans visant à soutenir les cinq quartiers prioritaires de la ville. Il a également dirigé l’évaluation de l’emplacement de l’hôtel de ville, entraînant des économies de plus de 700 000 dollars par année. John a fortement appuyé des projets d’infrastructure communautaires cruciaux tels que le terrain Emera New Brunswick au Shamrock Park et le renouveau du centre communautaire C.E. (Nick) Nicolle.

 

Membre dynamique de la communauté, John a siégé aux conseils d’administration de Saint John Energy, de la Commission de police de Saint John, de P.R.O Kids et de Living SJ. Il a toujours eu un intérêt particulier pour l’éducation puisqu’il était président du Conseil d’éducation de district de 2004 à 2010 et est un ancien membre du comité de soutien aux parents de l’école Princess Elizabeth. Il a également présidé le Conseil consultatif des parents du district scolaire de 1998 à 2004 et a été le représentant provincial du Conseil scolaire de Saint John de 2002 à 2004.
John et sa femme Catherine ont toujours vécu à Saint John, où ils ont élevé leurs trois enfants Patricia, Michael et Christine. Avant de se joindre au conseil municipal, John a travaillé plus de 35 ans à Postes Canada.

 

John MacKenzie dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Portland-Simonds. « Lors de mon mandat de conseiller, j’ai défendu plusieurs causes comme l’élimination de la pauvreté chez les enfants en cherchant à favoriser la croissance économique et en gérant les fonds publics prudemment. J’ai vu les résultats que le gouvernement Gallant a obtenus pour Saint John et tout le Nouveau-Brunswick, c’est le temps pour moi de partager mon expérience et ma passion pour faire croître Saint John sur le plan provincial. », souligne John MacKenzie.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

 

Précédent
Suivant