RIVERVIEW –  L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Catherine Black a été choisie candidate libérale pour la circonscription d’Albert.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Catherine Black pour son engagement communautaire au sein de la circonscription. « Catherine contribue énormément au milieu de l’éducation et sera certainement une voix essentielle pour les gens d’Albert », a indiqué Brian Gallant.

 

Catherine est directrice régionale du campus de Moncton du NBCC depuis 2014.  En plus de ses responsabilités de directrice régionale, elle est doyenne des Métiers, de l’Hôtellerie et du Tourisme depuis 2017. Précédemment, Catherine était à la tête du département des Entreprises du NBCC. Avant sa carrière en éducation postsecondaire, Catherine occupait des postes en financement des entreprises, dans le domaine bancaire et en gestion d’investissements.

 

Catherine est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton, d’un baccalauréat en commerce et d’un baccalauréat ès arts (économie) de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Catherine s’intéresse depuis longtemps au leadership civique et au bien-être de nos communautés. Elle a été membre active de sa communauté en tant que membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Moncton et présidente de son comité de sensibilisation aux enjeux, ancienne membre du South East Regional Adult Learning Board et ancienne membre du Moncton Adult Learning Council. De plus, elle a présidé plusieurs campagnes d’employé·e·s de Centraide et continue de s’investir au sein de l’école de ses enfants à titre de trésorière de la Home and School Association. Catherine et son mari, Byron, ont fait de la circonscription d’Albert leur chez-soi depuis les 15 dernières années et, ensemble, ils élèvent leurs deux enfants Gavin, huit ans, et Charlotte, cinq ans.

 

Catherine Black dit être honorée de recevoir l’appui incontesté de la circonscription d’Albert. « Étant une fière citoyenne de la circonscription d’Albert depuis les 15 dernières années, je m’engage à ce que notre région prospère et grandisse. Je serai honorée de mettre à profit mon expérience, ma passion et ma voix pour représenter les intérêts des gens de ma circonscription », souligne Catherine Black.

 

Le résultat de ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions où un député libéral sortant ne se représente pas. Onze des vingt candidates choisies dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

 

Précédent
Suivant