HAMPTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi dernier, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Carley Parish a été choisie candidate libérale pour la circonscription de Hampton.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Carley Parish pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Étant une avocate, une femme d’affaires, une éducatrice et une bénévole passionnée, Carley possèdes des compétences qui vont aider à ce que le Nouveau-Brunswick progresse selon nos priorités : les emplois, l’éducation et les familles », a indiqué Brian Gallant.

 

Carley Parish est née à South Surrey en Colombie-Britannique. Elle s’est installée au Nouveau-Brunswick en 2001 pour étudier en droit. Madame Parish est une fière Hamptonienne qui réside à Hampton depuis 2004 avec son mari Michel Boudreau. En 2009, sa mère Sandy et son père Verle ont aussi emménagé à Hampton. Madame Parish fait partie du premier groupe d’étudiant·e·s du programme d’immersion française en Colombie-Britannique. Elle est diplômée d’un baccalauréat en criminologie de la Simon Fraser University (2001) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton (2004). Elle a aussi commencé sa maîtrise en droit civil à l’Université Laval. Madame Parish a plaidé à tous les niveaux de la Cour au Nouveau-Brunswick. En 2004, elle est entrée à la firme Lutz Longstaff Parish. En 2009, elle a été nommée associée et elle est maintenant l’associée directrice de la firme. Elle a enseigné à l’école de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’aux cours du Barreau du Nouveau-Brunswick. Madame Parish a reçu la médaille pour service volontaire en 2017, le Town of Hampton Small Business Week Award pour son leadership communautaire en 2015 et a été intronisée du Fastpitch Sports Hall of Fame d’Amérique du Nord en 2014.

 

Elle est activement engagée au sein de la communauté de Hampton et des environs en encourageant les opportunités pour les jeunes, les entreprises locales, les organismes communautaires et les populations vulnérables. Auparavant, elle était la présidente de la Chambre des commerce de la région de Hampton et elle siégeait au comité du tourisme de la ville. Madame Parish est la présidente de la Fondation Rêves d’Enfants du Nouveau-Brunswick et elle siège à des comités nationaux pour de nombreuses organisations à but non lucratif incluant le Centre KV Oasis. Elle a dirigé des levées de fonds pour Hampton et les communautés voisines.

 

Carley Parish dit être honorée de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Hampton. « Hampton a besoin d’une défenseure vigoureuse pour obtenir des résultats pour les personnes de cette circonscription. Je serais honorée de représenter les gens de Hampton », souligne Carley Parish.
Le résultat de ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions où un député libéral sortant ne se représente pas. 12 des 22 candidates choisies dans ces circonscriptions sont des femmes.
La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

 

Précédent
Suivant