BOUCTOUCHE – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi dernier, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Benoît Bourque a été choisi candidat libéral pour la circonscription de Kent-Sud.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Benoît Bourque pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Son expérience au niveau international, national et provincial constitue des atouts qui favorisent la croissance de l’économie et le renforcement de l’éducation pour les gens de Kent-Sud. Dans son rôle important de ministre de la Santé, il est engagé à renforcer nos soins de santé – une priorité des gens du Nouveau-Brunswick », a indiqué Brian Gallant.

 

Benoît Bourque a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de Kent-Sud. En septembre 2017, il a été nommé ministre de la Santé. En mai 2018, il a été également nommé ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick. Il a été président du Comité spécial sur le cannabis et vice-président du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et il a été membre des comités permanents suivants : le Comité des comptes publics, le Comité des corporations de la Couronne, le Comité de modification des lois, le Comité de la politique sociale et le Comité des projets de loi d’intérêt privé.

 

Monsieur Bourque détient un baccalauréat en enseignement au secondaire de l’Université de Moncton et une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il a acquis de nombreuses compétences par ses expériences dans le domaine de la formation et de l’enseignement en tant qu’enseignant dans les écoles, formateur de divers ateliers et de séances de formation et chargé de cours à l’Université de Moncton. Il a travaillé pendant une quinzaine d’années dans le domaine des relations et de la coopération internationales dans les secteurs publics, parapublics et privés. Il a notamment été, de 2003 à 2012, directeur du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton et directeur de Concordia International à l’Université Concordia de Montréal, en 2012. En plus d’avoir visité une trentaine de pays et d’y avoir travaillé, il a travaillé pour une période prolongée en Indonésie, en Tunisie et en Roumanie.

 

Monsieur Bourque habite à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, où il s’est beaucoup engagé sur le plan du service communautaire.

Benoît Bourque dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Kent-Sud. « Ce fut un honneur et un privilège de représenter les électeurs et électrices de Kent-Sud. J’ai hâte de continuer à bâtir sur le progrès que nous avons réalisés dans la région de Kent », souligne Benoît Bourque.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

Précédent
Suivant