TIDE HEAD – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mercredi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Gilles LePage a été choisi candidat libéral pour la circonscription de Restigouche-Ouest.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Gilles LePage pour son engagement communautaire au sein de la circonscription. «Gilles a travaille fort depuis longtemps pour faire avancer l’économie, l’éducation et les soins de santé dans la région de Restigouche. Il est un véritable atout pour l’équipe car il est une voix forte pour le nord de notre province. », a indiqué Brian Gallant.

 

Gilles LePage a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de la nouvelle circonscription de Restigouche-Ouest. En juin 2016, il a été nommé vice-président du Conseil des instruments législatifs et des règlements.  Le 5 septembre 2017, il a été nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique. Il est également président du Comité permanent de la politique économique.

 

LePage s’est engagé auprès de la collectivité lorsqu’il était entraîneur, directeur général et chef de mission pour les Jeux de l’Acadie. Grâce à cette expérience, il a rencontré sa femme, Johanne, avec qui il a eu deux filles, Valérie et Myriam. Il réside maintenant à Balmoral. Il a accumulé 25 ans d’expérience dans le domaine du développement communautaire et économique. Après ses huit années passées à la direction de la Société des Jeux de l’Acadie, M. LePage a œuvré au sein de la Commission de développement économique Restigouche à titre d’agent de développement économique. Ensuite, il a fait un saut dans le secteur privé en tant que répartiteur et chef du service du personnel chez Dynamic Transport. Il a été directeur général du village de Balmoral, de 2001 à 2008, avant d’accéder au poste de directeur du développement durable de cette même municipalité, poste qu’il a occupé jusqu’en mars 2014. Il a aussi été coordonnateur du plan d’action communautaire Restigouche-Est de 2010 à 2011.

 

Gilles LePage dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Restigouche-Ouest. « Ce fut un honneur et un privilège de représenter les électeurs de Restigouche-Ouest.  J’ai hâte de continuer à bâtir sur le progrès que nous avons fait dans la région du Restigouche », souligne Gilles LePage. « Je suis particulièrement fier de notre travail en faveur du développement économique et de l’engagement de notre premier ministre de maintenir tous nos hôpitaux ruraux ouverts. »

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

 

Précédent
Suivant