SAINT JOHN (GNB) – Vingt-cinq nouveaux spécialistes seront ajoutés au système de soins de santé de la province. Les efforts de recrutement commenceront immédiatement, et l’objectif est de pourvoir tous les postes au cours du présent exercice financier.

 

« Améliorer la prestation et l’accessibilité des soins de santé est important pour la qualité de vie des familles du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « L’ajout de plus de spécialistes dans le système permettra de réduire les temps d’attente relatifs aux soins de santé. »

 

M. Gallant et le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, le Dr Dharm Singh, en ont fait l’annonce, aujourd’hui, à Saint John.

 

« Ces nouveaux postes de spécialistes aideront la province à fournir des soins de qualité optimale et du soutien à la population vieillissante du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à améliorer l’accès aux soins en général, a affirmé le Dr Singh. L’embauche de plus de spécialistes permet aussi d’offrir aux médecins un meilleur équilibre travail-vie personnelle puisque les pénuries actuelles peuvent créer des défis au niveau de la charge de travail. »

 

La répartition des médecins se fera selon les postes actuels à pourvoir et les priorités établies par les régies régionales de la santé et le ministère de la Santé.

 

L’ajout de 25 nouveaux spécialistes représente un investissement annuel évalué à 16 millions de dollars. En plus de l’embauche de nouveaux spécialistes, le gouvernement a récemment annoncé l’ajout de 25 nouveaux médecins de famille au système de soins de santé de la province, pour un total de 50 nouveaux médecins, ce qui représente un investissement total de 31 millions de dollars par année.

 

Au cours des trois dernières années, 323 médecins ont été embauchés. Cela représente une augmentation nette de 90 médecins, parmi lesquels on compte 44 médecins de famille et 46 spécialistes.

 

Le budget du ministère de la Santé a augmenté de 3,7 pour cent, passant ainsi à 2,75 milliards de dollars pour l’exercice financier 2018-2019. Le budget du ministère a augmenté de 9,8 pour cent depuis 2014-2015.

 

Ce financement appuiera les priorités du gouvernement provincial établies dans le Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui vise à améliorer la santé de tous les Néo-Brunswickois.

 

Précédent
Suivant