27 janvier 2018

 

CAP-PELÉ  – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi après-midi, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Jacques LeBlanc a été choisi candidat libéral pour la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé sans opposition.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement communautaire de Jacques LeBlanc dans la circonscription. « Jacques LeBlanc est un excellent chef de file dans la communauté et il continuera de mettre ses efforts sur la croissance de l’économie, le renforcement de l’éducation et l’amélioration des soins de santé pour les gens de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé »,  a indiqué Brian Gallant.

 

Monsieur LeBlanc est engagé en politique municipale à Shediac depuis 10 ans, dont 6 ans en tant que maire et 4 ans comme conseiller.  Au cours de son mandat en tant que maire de la ville de Shediac, Jacques LeBlanc s’est impliqué dans plusieurs causes et auprès de plusieurs organismes dont la Commission des services régionaux Sud-Est (CSRSE) au sein de laquelle il a représenté la ville de Shediac et en agissant en tant que vice-président et président de l’organisme de 2013 à 2015.  L’engagement  de Jacques LeBlanc sur la scène régionale se fait également sentir auprès de grandes causes tels que le Relais pour la vie, l’Arbre de l’espoir, le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour et plusieurs autres campagnes de financement dans les différentes communautés régionales.

En 1986, Jacques LeBlanc a obtenu un diplôme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton. Il est comptable pour la Villa Providence de Shediac depuis 1992. Son épouse, Denise Léger, est propriétaire de cliniques de physiothérapie avec des bureaux à Shediac et Cap-Pelé. Le couple a deux enfants : Stéphane et Annie.
Jacques LeBlanc dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. « Quand j’ai commencé mon aventure dans le monde municipal, je voulais faire une différence et contribuer à bâtir un avenir meilleur pour notre population. Je veux maintenant apporter la même contribution pour les gens de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé sur la scène politique provinciale et poursuivre l’excellent travail qui a été accompli jusqu’à présent dans notre circonscription par notre député Victor Boudreau », souligne Jacques LeBlanc.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

 

Précédent
Suivant