BERESFORD – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, lundi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Brian Kenny a été choisi candidat libéral dans la circonscription de Bathurst-Ouest-Beresford.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Brian Kenny pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Brian Kenny est un défenseur de longue du Nord et de la région Chaleur. Il a également livré la marchandise pour ce qui est des priorités que sont les emplois, l’éducation, les soins », a indiqué Brian Gallant.

 

Brian Kenny a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la première fois en 2003 en tant que député  libéral de Bathurst. Depuis, il a été réélu à trois reprises. Il a été ministre d’État aux Aînés et ministre responsable du Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif. Le 6 juin 2016, il a été nommé ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le 5 septembre 2017, il a également été nommé ministre responsable des Langues officielles.

Né à Bathurst, M. Kenny a été président de la Chambre de commerce du Nouveau-Brunswick et de la Chambre de commerce du Grand Bathurst. Il a aussi été coprésident du Groupe de travail Restigouche-Chaleur sur le développement économique. Promoteur immobilier et ancien courtier immobilier agréé, il a été secrétaire, trésorier et administrateur de l’Association immobilière du nord du Nouveau-Brunswick. Il a été administrateur général de la Commission développement régional Chaleur et il est membre du Rotary Club et de la Légion royale canadienne.

 

Brian Kenny dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Bathurst-Ouest-Beresford. « Notre région a connu beaucoup de progrès, incluant l’agrandissement attendue de longue date de l’Hôpital régional Chaleur et l’Aéroport régional de Bathurst. Je veux que cet élan se poursuive », souligne Brian Kenny.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant