LAMÈQUE – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu le congrès d’investiture pour la circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Wilfred Roussel, président du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé, a été élu sans opposition lors d’une rencontre vendredi.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, était présent au congrès d’investiture et a salué son travail pour la circonscription. « Wilfred Roussel travaille fort pour avancer les priorités des gens de Shippagan-Lamèque-Miscou, soit l’économie, l’éducation et les soins de santé. Il contribue également au rayonnement de toute la province en siégeant à de nombreux comités de l’Assemblée législative et du Conseil exécutif. », a indiqué Brian Gallant.

 

Wilfred Roussel est membre du Conseil des instruments législatifs et des règlements du Conseil exécutif. Il est aussi président du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé et membre du Comité permanent des corporations de la Couronne du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires, du Comité permanent des comptes publics ainsi que du Comité permanent de la politique sociale. Le 26 janvier 2015, il a été nommé président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, section Nouveau-Brunswick. À l’international, il siège au Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

 

Roussel est originaire de Le Goulet. En 1975, il est devenu journaliste, puis il a occupé les postes d’éditeur et de directeur général des Éditions du Nord pendant sept ans, à Caraquet. En 1989, il a été vice-président fondateur du Congrès mondial acadien et en a été le directeur général de 1992 à 1995. Il a ensuite déménagé au Québec, où il a été consultant, puis éditeur-directeur au sein des journaux du groupe Transcontinental à Montréal. En 2006, il est devenu entrepreneur en tant que propriétaire d’un verger-cidrerie à Rougemont, au Québec. C’est à ce moment-là que M. Roussel a commencé à vouloir revenir à la maison. Il a également réalisé qu’il commençait à promouvoir sa région natale plus que son cidre. M. Roussel est revenu dans la Péninsule acadienne et s’est rapidement engagé dans la politique locale. Il a été élu maire de Le Goulet, son village natal, en 2012. De plus, il a été le premier président de la Commission de services régionaux Péninsule acadienne, de 2012 jusqu’à septembre 2014. Il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 en tant que député de la circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou.

 

Wilfred Roussel s’est dit honoré d’avoir été choisi sans opposition par sa circonscription. « C’est un honneur pour moi de travailler au service des gens de Shippagan-Lamèque-Miscou et je suis profondément touché par la confiance qui m’est renouvelée aujourd’hui » a souligné Wilfred Roussel.  « Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble depuis le début du mandat.  En deux ans et demi, notre gouvernement a investi au-delà de 25 millions de dollars dans la région, ce qui correspond à plus de 70 projets. Le plus grand potentiel de Shippagan-Lamèque-Miscou, c’est sa population. Les gens ici sont dynamiques et entrepreneurs. Je veux continuer à travailler avec eux et pour eux. »

 

La liste officielle des candidats pour les prochaines investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant