FREDERICTON – Il n’y aura pas d’élection partielle dans la circonscription de Campbellton-Dalhousie, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Brian Gallant.

 

« Votre gouvernement est déterminé à faire croître l’économie, à renforcer l’éducation et à améliorer les soins de santé pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, y compris ceux de la circonscription de Campbellton-Dalhousie, a déclaré M. Gallant. Tenir une élection partielle à si peu de temps d’une élection générale n’est pas dans l’intérêt des contribuables.  Par ailleurs, la candidate ou le candidat gagnant ne pourrait siéger que très peu de temps à l’Assemblée législative avant la tenue des prochaines élections provinciales.

 

Le gouvernement prendra les mesures suivantes pour faire entendre les préoccupations et les idées de la population de Campbellton-Dalhousie :

  • Le ministre Gilles LePage, député provincial de Restigouche-Ouest, et Daniel Guitard, député provincial de Restigouche-Chaleur, assureront des heures de bureau à raison d’une journée par semaine afin que les résidents de Campbellton-Dalhousie aient accès à un député pouvant répondre à leurs préoccupations.
  • Le cabinet et le caucus du gouvernement se réuniront bientôt à Campbellton-Dalhousie. Les membres du Cabinet rencontreront également des groupes et des leaders communautaires locaux.
  • L’Association libérale du Nouveau-Brunswick ouvrira bientôt un bureau à Campbellton-Dalhousie afin de rencontrer les citoyennes et citoyens.

 

Afin d’éviter des dépenses de près de 160 000 $ pour une élection partielle qui enverrait un député à l’Assemblée législative pour une période de trois semaines au plus, voire, de deux ou trois jours, le Cabinet provincial, lors de sa prochaine réunion, donnera instruction à la directrice générale des élections d’émettre un bref électoral pour la circonscription Campbellton-Dalhousie le jeudi 23 août, jour d’émission des brefs pour les autres circonscriptions en vue  de l’élection générale prévue le 24 septembre.

 

-30-

Précédent
Suivant