Susy Campos sera la candidate libérale dans Moncton Sud-Ouest

5 octobre 2017
Logo

Susy Campos sera la candidate libérale dans Moncton Sud-Ouest

Le 6 octobre 2017

MONCTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Susy Campos a été choisie sans opposition candidate libérale dans Moncton Sud-Ouest.

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué les accomplissements professionnels et l’engagement de Susy Campos dans la communauté. « Susy est une entrepreneure qui redonne à sa communauté en agissant en tant que bénévole dans plusieurs organisations formidables dans le Grand Moncton », a déclaré Brian Gallant.

Susy Campos est présidente et chef de la direction de Community Grants Associates Inc., une firme d’experts-conseils axée sur l’élaboration de stratégies de financement pour les organismes sans but lucratif, les collèges, universités, grandes ville et les comtés. Son expertise inclut les programmes reliés à l’éducation, à la santé, au transport, au développement économique, à la violence familiale, aux droits de la personne et aux programmes de services sociaux. Susy est arrivée au Canada à l’âge de 12 ans avec sa mère en tant que réfugiée en provenance du Nigaragua, un pays alors ravagé par la guerre. Sa famille s’est alors installée à Hamilton, en Ontario. Elle vit à Moncton depuis 2001. C’est une membre du très actif Club Rotary de Moncton-Ouest et Riverview depuis 2009. Elle est la présidente sortante du club et a reçu la distinction de « Paul Harris Fellow » à trois reprises.  De plus, elle a été impliquées dans plusieurs organismes de la région, dont la Fondation Moncton Headstart, l’Association des technologistes de laboratoire médicale du Nouveau-Brunswick (représentante du public), la SPA du Grand Moncton (membre du conseil d’administration), Grands frères et grandes sœurs du Grand Moncton (membre et vice-présidente du conseil d’administration), membre du comité de financement de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), membre du bureau de la campagne de financement pour Foyer de la jeunesse de Moncton (maintenant Impact jeunesse), membre du comité du gala bénéfice Daffodil Ball pour la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick, ainsi qu’instructrice pour le YMCA du Grand Moncton.

Mme Campos détient une maîtrise en relations internationales et en théorie politique de l’Université McMaster d’Hamilton ainsi qu’un MBA de l’Université de Moncton. Elle a également complété un baccalauréat spécialisé en sciences politiques et en histoire à l’Université McMaster.

Susy Campos se dit honorée de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Moncton Sud-Ouest. « Nous savons tous que les services auprès des enfants, soit  l’éducation, les emplois et le développement économique sont interreliés », a-t-elle souligné. « Je crois que Moncton Sud-Ouest peut amener à la table une nouvelle perspective afin d’amener des investissements, de l’action et du progrès. Je souhaite pouvoir défendre ces questions au nom des gens de Moncton Sud-Ouest. »

La nomination de Susy Campos rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions non détenues en vue des prochaines élections provinciales. Trois de ces circonscriptions ont choisi leur candidat et ce sont toutes trois des femmes.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

nouvelles récentes

suite

événements à venir