Rick Doucet choisi candidat libéral dans Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest

6 septembre 2017
Logo

Rick Doucet choisi candidat libéral dans Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest

6 septembre 2017

GEORGE – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Rick Doucet a été choisi candidat libéral dans Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest.

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Rick Doucet pour son travail dans la circonscription. « Rick a été un joueur majeur dans le succès du développement économique depuis les trois dernières années. Il travaille sans relâche pour les gens qu’il représente et pour faire avancer les différents dossiers dont il est responsable », a indiqué Brian Gallant.

Rick Doucet a été élu pour la première fois  à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick lors des élections provinciales du 9 juin 2003.  Il a été réélu le 18 septembre 2006 et a été nommé ministre des Pêches. Le 27 septembre 2010, il a été réélu pour un troisième mandat et a été porte-parole de l’opposition officielle dans les domaines d’intérêt liés aux transports et à l’infrastructure et, plus tard durant son mandat, à l’énergie.

Il a été réélu à la 58e Législature aux élections provinciales tenues le 22 septembre 2014. Le 7 octobre 2014, il a été assermenté ministre du Développement économique, ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches ainsi que ministre responsable d’Opportunités N.-B. et ministre responsable de la Politique d’expansion du commerce.

Né à Sussex, Rick Doucet est diplômé du Rothesay Collegiate School et du programme d’affaires du Holland College. Il a travaillé dans l’industrie aérienne et a acquis de l’expérience dans des domaines allant de la vente au poste de pilotage, avant de revenir au Nouveau-Brunswick pour travailler dans le commerce de détail familial. Comme homme d’affaires, il a aussi joué un rôle dans l’industrie de la restauration, exploité une agence de publicité et offert des tours en avion. M. Doucet a été membre du conseil municipal de St. George, président du club Rotary de St. George et membre du conseil d’administration de R.C.S. Netherwood.

Rick Doucet dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest. « Représenter les gens formidables de Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest a été un grand honneur et un grand privilège. J’apprécie grandement l’occasion de continuer fièrement  le travail extraordinaire que nous faisons dans notre circonscription », souligne Rick Doucet.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

nouvelles récentes

  • Logo

    Brian Kenny choisi candidat libéral dans Bathurst-Ouest-Beresford

    pour en savoir plus
  • Logo

    Thème du budget d’immobilisations : un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick

    pour en savoir plus
suite

événements à venir