FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé l’ajout, à compter de février 2018, d’un jour férié afin de reconnaître les familles néo-brunswickoises.

 

« Nous sommes déterminés à stimuler l’économie et à fournir une grande qualité de vie aux gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Ce congé férié aidera à rassembler les familles et les communautés et favorisera un bon équilibre travail-vie lors de notre saison hivernale qui est souvent trop longue. Un bon équilibre travail-vie permet d’améliorer la productivité de nos entreprises et de notre économie. »

 

Le jour férié sera observé le troisième lundi de février sous le nom de « jour de la Famille ». Il s’agira d’un jour férié payé et d’un jour de repos prescrit.

 

« La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick est heureuse et ravie, et nous appuyons la décision du gouvernement de créer le jour de la Famille du Nouveau-Brunswick lors de la meilleure saison de l’année, l’hiver », a déclaré le directeur général de la fédération, Ross Antworth. « Ce nouveau congé férié permettra aux familles d’apprécier davantage la beauté des journées d’hiver au Nouveau-Brunswick et améliorera l’expérience des motoneigistes qui visitent notre province puisqu’ils pourront la voir dans toute sa splendeur avec son or blanc. »

« Le jour de la Famille donnera l’occasion aux gens du Nouveau-Brunswick de sortir et de participer encore davantage aux activités hivernales que notre belle province a à offrir », a dit la directrice générale de l’hôtel Atlantic Host à Bathurst, Christine Frenette. « Nous sommes persuadés que ce nouveau congé férié entraînera d’importantes retombées pour l’industrie touristique et hôtelière, pour l’économie de la province et pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

 

En février 2016, le gouvernement provincial avait annoncé qu’il envisageait d’instaurer un jour férié en février.

 

Le Nouveau-Brunswick rejoint ainsi huit autres provinces et territoires du Canada qui observent un jour férié payé en février, ce qui lui permet d’atteindre la moyenne nationale de huit jours fériés payés par année.

 

Le gouvernement provincial comprend également l’importance de soutenir les petites entreprises et reconnaît l’incidence qu’elles ont sur l’économie et les communautés du Nouveau-Brunswick.

Précédent
Suivant