Quatre députés libéraux ne se représenteront pas aux prochaines élections

5 septembre 2017
Logo

5 septembre 2017

 

FREDERICTON – Trois des députés qui comptent le plus d’ancienneté ne se représenteront pas en septembre 2018. Le député de Campbellton-Dalhousie, Donald Arseneault, le député de Saint John Harbour, Dr Ed Doherty et le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, Victor Boudreau, se retireront de la vie politique à l’automne 2018. De même, le député de Kent-Nord, Bertrand LeBlanc, quittera ses fonctions après huit années au service de sa circonscription.

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a salué les quatre hommes pour leurs 40 années de service qu’ils ont accumulées entre eux. « Je veux remercier sincèrement ces quatre députés qui ont travaillé sans relâche. Ils continueront de contribuer à notre gouvernement au sein du caucus au cours de la prochaine année, mais je veux leur offrir mes meilleurs vœux de succès pour ce prochain chapitre de leur vie. »

Donald Arseneault a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en juin 2003 comme député de la circonscription qui se nomme maintenant Campbellton-Dalhousie. Il a occupé une multitude de fonctions au sein du gouvernement et de l’Opposition, plus récemment comme ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable des Langues officielles et ministre responsable de la Société de développement régional.

« Donald a été un chef de file de sa communauté pendant une période très difficile et il a regagné la confiance des gens à chaque élection, a souligné Brian Gallant. Cela démontre à quel point il a travaillé sans relâche et de sa capacité de communiquer avec les gens dans les cafés et les arénas ou encore avec les représentants des médias. Ses habilités ont été un atout immense pour le Parti libéral au cours de la dernière décennie. »

L’actuel ministre de la Santé, Victor Boudreau, a été élu pour la première fois en 2005 en tant que député de la circonscription qui porte maintenant le nom de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. M. Boudreau a été responsable de plusieurs ministères de 2006 à 2010. Il a ensuite occupé la fonction de chef intérimaire du Parti libéral du Nouveau-Brunswick ainsi que de chef de l’Opposition officielle entre 2010 et 2013.

« Sa contribution envers la population du Nouveau-Brunswick est immense. En tant que ministre, il a été responsable d’importants dossiers que ce soit aux Finances, à la Santé ou encore comme responsable de la Révision stratégique des programmes, a indiqué Brian Gallant. Bien sûr, le Parti libéral lui est redevable pour son rôle en tant que chef intérimaire dans la reconstruction et le renouveau de la formation après les élections de 2010. Il a également été un chef de l’Opposition solide en demandant des comptes au gouvernement précédent. Son calme et ses conseils judicieux vont nous manquer. »

Dr Ed Doherty a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 2005 en tant que député de Saint John Harbour. Il est un membre actif de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick depuis plus de 30 ans. Il est l’actuel ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la Société de l’inclusion économique et sociale.

« Les années de service d’Ed envers le public remontent à bien avant son arrivée en politique. Par son bénévolat au Nouveau-Brunswick et à travers le monde, Ed a démontré sa compassion envers ses semblables, a mentionné Brian Gallant. Ceux qui ont la chance de le connaître savent qu’il a le cœur sur la main. Il travaille sans relâche pour les gens du Nouveau-Brunswick et de Saint John, tout particulièrement pour les plus démunis. Il a également œuvré avec passion pendant des années pour améliorer le sort des communautés des Premières nations. »

Bertrand LeBlanc a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 2010 en tant que député de la circonscription qui porte maintenant le nom de Kent-Nord. M. LeBlanc est actuellement président du Comité permanent des corporations de la Couronne.

« Bertrand LeBlanc est un chef de file de sa communauté depuis longtemps, ayant occupé les rôles de membre du conseil d’éducation, membre fondateur de la commission de la bibliothèque publique et maire avant de devenir député en 2010. Il a été une voix forte pour le comté de Kent au sein de notre gouvernement. Il va nous manquer », a déclaré Brian Gallant.

L’Association libérale du Nouveau-Brunswick est fière des années de services de Donald Arseneault, Ed Doherty, Victor Boudreau et Bertrand LeBlanc ont données à la province du Nouveau-Brunswick et nous sommes honorés de continuer à les compter comme membres.

-30-

 

Renseignements pour les médias :

Duncan Gallant

Association libérale du Nouveau-Brunswick

duncan.gallant@nbliberal.ca

506-478-4767

nouvelles récentes

suite

événements à venir