PETIT-ROCHER – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mercredi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Daniel Guitard a été choisi candidat libéral dans Restigouche-Chaleur.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Daniel Guitard pour son travail dans la circonscription.  « L’expérience de Daniel à titre de maire de Pointe-Verte a été très importante dans toutes les fonctions qu’il a occupé au sein du caucus libéral, y compris celle de président du caucus. Il ne fait aucun doute qu’il continuera d’être une voix forte pour la région Chaleur », a indiqué Brian Gallant.

 

Daniel Guitard a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 en tant que député de la circonscription de Restigouche-Chaleur. Il a été whip adjoint du gouvernement. En juin 2016, il a été nommé président du caucus du gouvernement et membre du Conseil de l’emploi. Il est aussi vice-président du Comité permanent de la politique économique, vice-président du Comité permanent des projets de lois d’intérêt privé et membre du Comité d’administration de l’Assemblée législative, du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée ainsi que du Comité permanent des comptes publics.

 

Sa carrière politique a débuté durant les années 1980, lorsqu’il est devenu conseiller municipal de Pointe-Verte. En octobre 2006, M. Guitard est devenu chef de cabinet de Roland Haché, ministre de l’Environnement puis de l’Éducation. Aux élections municipales de mai 2012, il a été élu maire de Pointe-Verte. En janvier 2013, il est devenu le premier président de la nouvelle Commission de services régionaux Chaleur.

Daniel Guitard dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Restigouche-Chaleur. « Nous obtenons des résultats pour Restigouche-Chaleur.  C’est avec un grand plaisir que j’espère continuer représenter les gens de cette region », souligne Daniel Guitard .

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant