Thème du budget d’immobilisations : un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick

8 novembre 2017

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 815,3 millions de dollars dans l’infrastructure publique en 2018-2019, y compris une somme record de 12,6 millions de dollars dans l’infrastructure touristique.

« Le budget d’immobilisation de votre gouvernement est un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Le plan pluriannuel d’aujourd’hui continuera jusqu’en 2020 et il permettra de rendre nos routes plus sûres, d’améliorer nos écoles et hôpitaux, et de contribuer à une croissance économique soutenue. »

Les nouveaux investissements se chiffrent à 28,1 millions de dollars, tandis que 787,2 millions de dollars ont été affectés à l’entretien et la continuation des projets déjà annoncés.

« Votre gouvernement a mis à jour ses plans pluriannuels chaque année et il a apporté des ajustements, au besoin, pour reconnaître les priorités d’aujourd’hui et les besoins de demain, et pour miser sur d’autres sources de financement, notamment nos partenaires fédéraux, a affirmé Mme Rogers. Nous avons également opté pour une approche cohérente et une prise de décisions stratégique. Certains soutiendront que nous ne pouvons pas nous permettre d’effectuer ces investissements. Votre gouvernement estime que nous ne pouvons pas nous permettre de subir les conséquences de ne pas effectuer ces investissements essentiels. »

Le gouvernement utilisera une démarche d’investissement pluriannuelle pour la modernisation de l’infrastructure touristique. Il investira 12,6 millions de dollars dans les parcs, les sentiers, les lieux historiques et d’autres composantes de l’infrastructure touristique. Il s’agit d’une hausse de 19,1 pour cent par rapport aux investissements de l’année dernière.

Les investissements dans l’infrastructure touristique comprennent :

  • un investissement dans l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick;
  • des fonds pour l’île Ministers;
  • des investissements dans l’infrastructure des routes panoramiques; et
  • la revitalisation des parcs provinciaux.

Pour favoriser l’apprentissage des élèves et leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes, 105,8 millions de dollars sont investis dans les écoles. Les projets suivants sont en cours de construction ou font l’objet d’une modernisation à mi-vie :

  • la Oromocto High School;
  • la Saint John High School;
  • la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany;
  • des rénovations à la Bath Community School;
  • l’École Marie-Gaétane;
  • le Centre scolaire communautaire La fontaine;
  • l’École Arc-en-ciel; et
  • une nouvelle école à Campbellton (maternelle à la huitième année).

De plus, le gouvernement réalisera des examens de mi-vie dans 15 autres écoles de la province et il effectuera des investissements dans l’infrastructure des collèges communautaires.

Mme Rogers a indiqué que le gouvernement investira 99,9 millions de dollars pour s’assurer que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin alors que le gouvernement continue à planifier de façon stratégique en matière d’infrastructure des hôpitaux et des soins de santé en vue de fournir aux Néo-Brunswickois des soins qui sont efficaces et qui favorisent des résultats positifs en matière de santé. Cet investissement comprend la poursuite des projets d’agrandissements et de rénovations dans les hôpitaux suivants :

  • le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont;
  • l’Hôpital régional de Saint John;
  • l’Hôpital régional Chaleur; et
  • l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers.

Le gouvernement investira 458,1 millions de dollars dans les routes, les ponts, les bâtiments et d’autres infrastructures en vue de créer des emplois et de contribuer à rendre le Nouveau-Brunswick sûr. Les travaux de construction se poursuivent sur des portions de la route 11 et sur la liaison avec la route d’accès du sentier Fundy.

En plus des 46,1 millions de dollars que le gouvernement a déjà investis dans des projets de rénovation énergétique et des mises à niveau d’énergie renouvelable, 20,3 millions de dollars supplémentaires seront investis en 2018-2019.

« Bien que les prévisions budgétaires d’aujourd’hui en matière d’immobilisations portent sur les investissements dans les écoles, les hôpitaux et les routes, il s’agit en fait d’un investissement dans le bien-être économique et social des gens du Nouveau-Brunswick, a dit Mme Rogers. Les Néo-Brunswickois seront toujours nos plus grands atouts, et le plan d’immobilisations d’aujourd’hui représente un investissement dans leur avenir. »

D’autres détails seront fournis lorsque les ministères présenteront leur budget principal.

Le budget d’immobilisations est disponible en ligne.

 

nouvelles récentes

  • Thème du budget d’immobilisations : un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick

    pour en savoir plus
  • Logo

    Denis Landry choisi candidat libéral dans Bathurst Est-Nepisiguit-Saint-Isidore

    pour en savoir plus
suite

événements à venir