14 février 2018

FREDERICTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Susan Holt a été choisie candidate libérale dans Fredericton-Sud.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement communautaire de Susan Holt dans la circonscription. « Susan comprend combien la croissance économique est importante pour les gens du Nouveau-Brunswick », a indiqué Brian Gallant. « Son expérience dans le secteur privé ainsi qu’au sein du gouvernement fera d’elle un ajout de taille à l’équipe libérale. »

 

Susan Holt a grandi dans la circonscription de Fredericton-Sud, en préparant des cornets de crème glacée chez Tingley et en effectuant des évaluations environnementales pour Washburn & Gillis. Après avoir complété des baccalauréats en chimie et en économie, Susan a commencé sa carrière dans le secteur de la technologie, ce qui l’a menée à Totonto, Ottawa, de même qu’en Australie et en Inde pour le compte d’entreprises telles que Xerox, HP et Cognos/IBM.

 

Susan est revenue à Fredericton en 2007 afin de travailler pour une « start up », Chalk Media, une « jeune pousse » (start-up) qui a été achetée par le géant canadien technologique Blackberry. Elle a ensuite occupé des postes de représentation du secteur des affaires, premièrement en tant que directrice générale de la Chambre de commerce de Fredericton et ensuite présidente-directrice générale du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick. Plus récemment, Susan occupait un poste dans la haute fonction publique, au sein du Secrétariat du Conseil de l’emploi en tant que chef des partenariats commerciaux.

 

Susan est très active en tant que bénévole dans la communauté. Elle est engagée dans plusieurs organisations importantes, offrant son expertise en affaires au Centre de l’entreprenariat et du commerce international de l’Université du Nouveau-Brunswick, le Centre Pond-Deshpande ainsi que la Fondation des bourses Loran. Elle a également participé à des campagnes de financement pour la fibrose kystique, la banque alimentaire de Fredericton, la Société canadienne du cancer et plusieurs autres. Elle a aussi œuvré bénévolement pour le Playhouse de Fredericton, le festival Harvest Jazz and Blues, l’Initiative conjointe de développement économique, le programme JA ainsi que l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick.

 

« C’est un honneur pour moi d’être la candidate libérale pour Fredericton-Sud et j’ai très hâte de collaborer avec les gens de cette circonscription afin de bâtir une communauté et une province plus ouvertes et plus branchées sur le monde », a souligné Susan Holt.

 

Le résultat de ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions non-détenues lors des prochaines élections provinciales. Huit des 12 candidats choisis dans ces circonscriptions sont des femmes.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

 

Renseignements pour les médias :
Marc Poirier

Association libérale du Nouveau-Brunswick
marc.poirier@nbliberal.ca
506-478-4025

Précédent
Suivant