Caraquet – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi après-midi, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Isabelle Thériault a été choisie candidate libérale dans Caraquet.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement communautaire d’Isabelle Thériault dans la circonscription. « Isabelle apporte à notre équipe la perspective d’une artiste, d’une entrepreneure et d’une femme avec de fortes racines dans la Péninsule acadienne.  Sa vision et passion pour le développement économique dans la Péninsule acadienne en fera une excellente représentante des gens de la circonscription de Caraquet», a indiqué Brian Gallant.

 

Après des études en musique à l’Université de Moncton, Isabelle se fait vite un nom dans le monde du spectacle comme étant l’une des rares femmes directrices musicales en Atlantique.   Elle dirige de nombreux projets sur la scène provinciale, nationale et internationale (Soirée des Prix Éloizes, Gala de la chanson de Caraquet, Congrès mondiaux acadiens, Jeux Olympiques de Vancouver, Festival Interceltique de Lorient en Bretagne, et plusieurs spectacles à la télé de Radio-Canada). Notons sa participation impressionnante d’abord avec le quatuor vocal Les Muses et par la suite dans la revue musicale Ode à l’Acadie avec qui elle a donné plus de 1000 spectacles.  Isabelle a d’ailleurs tourné au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie.  Elle est une fière ambassadrice de l’Acadie.  Elle a fondé et dirigé l’Académie Isabelle Thériault, une école de musique qui a mené de nombreux jeunes artistes de la Péninsule acadienne à atteindre l’excellence.  Isabelle est également copropriétaire du bistro La Brôkerie, établissement qui a déjà fait son nom dans l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick.  En 2016, elle accepte de diriger le Festival Acadien de Caraquet et réussit, avec une équipe renouvelée, à lui inculquer un nouveau souffle. Le succès évident de l’édition 2017 du Festival confirme ses capacités à diriger une équipe et à faire avancer les choses.

 

En plus des nombreux prix de reconnaissance qu’elle a reçus dans le domaine des arts (3 Éloizes, 1 ECMA, 1 MNB, 1 nomination aux JUNO ) c’est le prix de Femme entrepreneure de l’année de la Péninsule acadienne 2013 qui lui fait le plus plaisir.

 

Isabelle Thériault dit être honorée de recevoir l’appui de la circonscription de Caraquet. « Je suis une femme d’ici, une femme de la Péninsule acadienne qui croit fermement au potentiel de sa région natale. Aujourd’hui je me sens proche de la communauté, je la comprends et je veux travailler à son épanouissement.  Je suis fière de joindre l’équipe libérale afin de continuer à contribuer au développement de la région », souligne Isabelle Thériault.

 

Le choix d’Isabelle Thériault à ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions non-détenues lors des prochaines élections provinciales. Six des huit candidats choisis dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant