MONCTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi matin, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Courtney Pringle-Carver a été choisie candidate libérale dans Moncton Nord-Ouest sans opposition.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement communautaire ainsi que les réalisations professionnelles de Courtney Pringle-Carver . « Elle fera un travail formidable en tant que représentant les gens de Moncton grâce à on bénévolat infatigable. En tant que chef de file dans les secteurs des affaires et communautaires, elle sera une excellente représentante pour Moncton Nord-Ouest », a indiqué Brian Gallant.

 

Courtney Pringle-Carver a présidé avec succès  plusieurs collectes de fonds telles que la campagne de la jonquille de la Société canadienne du Cancer ainsi que le dîner de la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l’adoption. Elle a été une bénévole active et engagée pour l’Autorité policière régionale de Codiac, le festival littéraire Frye et est une ancienne membre du conseil consultatif de l’Ordre du Nouveau-Brunswick. Les causes entourant le soutient aux femmes et aux enfants lui tiennent particulièrement à cœur; elle a appuyé fortement le Carrefour pour les femmes et le YMCA.

 

Courtney Pringle-Carver est la directrice des affaires publiques pour une société de la Couronne régionale. En tant que membre de la haute direction, elle est responsable des investissements dans la communauté et des relations avec les intervenants. Elle a entrepris des études de baccalauréat à l’Université Concordia et a suivi une formation en haute direction de l’Université Queen, au « Negociation Project » de l’école de droit de l’Université Harvard ainsi que du programme de communication des risques de l’école de santé publique de l’Université Harvard. Elle est l’épouse de Shawn Carver, cofondateur et directeur-général de Fiddlehead Technology, une entreprise de logiciels analytiques. Ils ont un fils de six ans.

 

Courtney Pringle-Carver dit être honorée de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Moncton Nord-Ouest. « Pendant plusieurs années, je me suis consacrée à l’amélioration de la qualité de vie des gens de Moncton en exerçant du leadership en bénévolat au sein de groupes communautaires et d’organismes sans but lucratif, a souligné Mme Pringle-Carver. Je suis très emballée de porter cet engagement à un autre niveau avec l’objectif d’être une voix forte pour représenter les citoyens de Moncton Nord-Ouest. »

 

Le choix de Courtney Pringle-Carver  à ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions non-détenues lors des prochaines élections provinciales. Cinq des sept candidats choisis dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant