EDMUNDSTON – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu le congrès d’investiture pour la circonscription de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Francine Landry, ministre du Développement économique, ministre responsable d’Opportunités NB et ministre responsable de la Francophonie a été élue sans opposition lors d’une rencontre samedi matin.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, était présent au congrès d’investiture et a salué son travail pour la circonscription. « Francine Landry est une voix forte pour le Madawaska. Son expérience comme femme d’affaires est un atout pour notre gouvernement afin de stimuler l’économie de la région et de la province. Elle représente aussi à merveille le Nouveau-Brunswick au sein de la Francophonie canadienne et internationale. », a indiqué Brian Gallant.

 

Mme Landry a une longue expérience en tant que femme d’affaires dans les domaines du développement économique, du tourisme et de la culture. De 2012 à 2014, Mme Landry a été chargée du volet économique du Congrès mondial acadien 2014. Elle avait pour tâche d’encourager et de favoriser la collaboration entre des partenaires, des entrepreneurs et des intervenants internationaux du nord du Nouveau-Brunswick, du nord du Maine et du Témiscouata, au Québec. Elle a également travaillé comme directrice adjointe et agente de développement économique pour la Commission industrielle du Nord-Ouest et a siégé à de nombreux conseils, tant au niveau régional que provincial.

 

Francine Landry s’est dite honorée d’avoir été choisie. « C’est un honneur pour moi d’oeuvrer au service de mes concitoyennes et concitoyens.  Je suis donc profondément touchée par la confiance qui m’est renouvelée aujourd’hui ».  « Les gens de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston sont travailleurs, engagés et dynamiques. Je suis extrêmement fière de ce que nous avons accompli ensemble depuis le début du mandat et je veux continuer à travailler pour notre belle région afin qu’elle atteigne son plein potentiel », a souligné Francine Landry.

 

La liste officielle des candidats pour les prochaines investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant